Chambre d’enfants

Caractéristiques

Les différents modèles :

La chambre de votre enfant est un univers qui doit pouvoir être à la fois un lieu de repos, de travail, de jeu et de créativité. Il est donc essentiel que votre enfant s’y sente bien pour pouvoir s’épanouir au mieux au fil des années.

Les lits compacts

Ce sont des lits « trois en un », à la fois lit, bureau et rangement. Une fois les devoirs terminés, le bureau se glisse sous le lit 90X190 cm et propose à votre enfant un espace de détente, tandis que les différents rangements accueilleront livres et doudous favoris.

Les lits superposés

Ce sont deux couchages 90×190 cm disposés l’un au-dessus de l’autre qui n’occupent au sol que l’espace d’un seul lit. Le principe des lits superposés est idéal pour gagner de la place lorsque deux de vos enfants dorment dans la même chambre. Tous les lits superposés sont conformes aux exigences de sécurité, mais attention toutefois, car le couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Les mezzanines

Elles permettent un gain de place indéniable. Une mezzanine reprend le principe des lits superposés, mais sans le lit du dessous. Avec la mezzanine, l’espace de couchage (90×190 cm ou 140×190 cm pour plus de confort) libère l’intégralité de la surface au sol. Votre enfant pourra ainsi dormir en haut et installer un plan de travail ou un bureau en bas. Là encore, même si toutes les mezzanines sont conformes aux exigences de sécurité, le couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Les tiroirs-lits

Ce sont à la fois un lit et un espace de rangement. Au premier abord, on ne voit qu’un lit 90×190cm, mais si l’on sort le tiroir de lit au niveau du sommier, on découvre un espace de rangement pouvant également accueillir un deuxième matelas. Ce deuxième couchage est idéal pour une utilisation occasionnelle (par exemple, si votre enfant invite un camarade à dormir).

Utilisation

Trucs et Astuces :

Bien organiser ses espaces de rangement pour gagner de la place

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ! Rien ne sert de prendre un grand rangement pour tous les jouets, les vêtements et les fournitures scolaires de votre enfant. Tout sera ordonné certes, mais l’ensemble prendra une place considérable à un seul endroit de la chambre. Pour gagner réellement beaucoup de place, mieux vaut répartir toutes ses affaires dans plusieurs petits rangements disposés aux quatre coins de sa chambre : cela lui permettra de retrouver plus facilement ses affaires qui, du coup, seront triées, et il disposera également de beaucoup plus de place dans son espace de vie.

Conseils

Bon choisir sa chambre :

Pas de thématique imposée

Pour l’accompagner durant son enfance, les chambres proposées n’affichent pas de thématique marquée : il n’y aura pas de petits oursons ou d’abeilles sur le mobilier de la chambre de votre enfant. Ainsi, il pourra faire varier lui-même sa décoration en fonction de ses idoles du moment, en ajoutant des posters, ou selon ses envies du moment lorsqu’il créera une ambiance où il se sent bien.

Un espace évolutif et modulable

Pensez également à plus long terme. Votre enfant grandit vite et sa chambre doit pouvoir évoluer avec lui. C’est pour cela que nous vous offrons une grande modularité des meubles qui la composent.

Un style pour tous les âges

Que votre enfant soit en primaire, au collège ou au lycée, vous trouverez toujours chez nous un style de chambre qui lui ressemble. N’hésitez pas à explorer notre Univers enfant.