Rangement

Caractéristiques

Les différents modèles :

Les armoires sont indispensables si l’on veut conserver une habitation bien rangée. Une armoire prend certes beaucoup de place dans une chambre, mais en fait gagner beaucoup plus.

Les armoires standard

Elles se combinent sous toutes les coutures : armoires 1, 2 ou 3 portes, avec sans miroir, etc. Il est même possible de choisir entre des portes coulissantes ou ouvrantes pour être certain que tout s’adapte à votre intérieur. S vous choisissez des portes ouvrantes prévoyez un espace de chaque côté de l’armoire pour faciliter l’ouverture des portes. A l’inverse, une armoire à porte coulissante se satisfera d’un espace égal à sa largeur.

Les penderies housses

Elles vous offrent un espace de rangement peu encombrant et à petit prix.

Les programmes de rangements

Ils offrent une multitude de solutions pour composer votre dressing ou votre chambre. Différents modules sont juxtaposables pour créer des rangements à vos mesures. Soit les aménagements intérieurs sont complets et modulables, soit c’est à vous d’enrichir votre composition selon vos besoins et vos envies avec des aménagements multiples : tiroirs, étagères, bandeaux lumineux, etc. Vous pouvez également inventer votre chambre à coucher grâce à une gamme de lits, lits rabattables, ponts, chevets.

Utilisation

Trucs et Astuces :

Gagner de la place et du temps le matin

  • Classez le contenu de votre armoire par type de vêtements et par couleur. Séparer les vêtements de Monsieur de ceux de Madame.
  • Prévoyez des tiroirs pour les chaussettes, la lingerie et les mouchoirs.
  • Une tringle haute pour les costumes, les robes et les manteaux, une tringle à mi-hauteur pour les pantalons pliés sur cintre, les jupes et les vestes.

Conseils

Des Rangements adaptés à votre espace :

La largeur

La largeur est un critère majeur, c’est elle qui définira la répartition de votre armoire.

La profondeur

Mieux vaut ne pas négliger la profondeur. Vos cintres doivent se maintenir dans une position horizontale à l’intérieur de votre penderie afin que vos vêtements ne soient pas froissés. Au minimum, la profondeur doit être de 50cm (la taille moyenne d’un cintre).

La hauteur

Une grande hauteur vous permettra de placer du linge auquel vous n’avez pas besoin d’accéder régulièrement tels les couvertures, les draps, etc.

Le style

Blanche, bleue, noire, imitation hêtre, pin, aulne, etc. Différents coloris, différentes matières, différents styles pour que vous trouviez l’armoire qui vous convient et qui surtout s’accordera avec votre intérieur.